A Propos
Novabuild

Novabuild, votre allié solutions climat

Né en 2003 à l’initiative de centres de recherche, le Pôle Génie Civil Ecoconstruction (PGCE) a été labélisé Pôle de compétitivité de 2005 à 2010. Devenu NOVABUILD en 2012, il est positionné à la fois comme cluster du BTP en Pays de la Loire et Centre de ressource de la construction durable, dans la dynamique créée par le Grenelle de l’environnement.

“Accélérateur des transitions” dans sa feuille de route 2017-2020, NOVABUILD est désormais l’allié Solutions Climat de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier en Pays de la Loire ».

 

B & TP & Immobilier & Aménagement

NOVABUILD regroupe l’ensemble des acteurs de la construction (bâtiment et travaux publics) de l’aménagement et de l’immobilier, unis par une même volonté de construire plus durablement.

 

1 objectif

Porté par près de 400 adhérents (fin 2019), NOVABUILD a comme objectif d’être « l’allié Solutions Climat de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier en Pays de la Loire ». L’objet de NOVABUILD est désormais centré sur l’accompagnement des acteurs à l’ATTÉNUATION et à l’ADAPTATION et des dérèglements climatiques.

 

De nombreux réseaux

NOVABUILD est inséré dans de nombreux réseaux comme le Réseau Bâtiment Durable de l’Ademe et du Plan Bâtiment durable, ou le Comité 21. NOVABUILD est administrateur de 4 réseaux : l’Alliance HQE-GBC, BuildingSmartFrance, Construction 21 et le Club de l’Immobilier de Nantes Atlantique.

 

La mission de NOVABUILD sera structurée en 2020 autour de 3 actions prioritaires

  • Faciliter la transition énergétique et écologique de la construction en Pays de la Loire
  • Faciliter le déploiement de la R&D et de l’innovation dans la construction en Pays de la Loire
  • Vers le BTP du futur en Pays de la Loire